UA-234311319-1

THERMOCOAGULATION

La thermocoagulation c’est quoi ?

La thermocoagulation est un traitement la peau qui utilise de la haute-fréquence ultrarapide. Cette technique, précise et minutieuse, est employée dans le but de coaguler certaines imperfections cutanées superficielles pour estomper leur apparence ou les éliminer complètement.

La thermocoagulation est le phénomène de coagulation sous l’effet de la chaleur. Pour cela, on utilise un filament spécifique par lequel on fait circuler un puissant courant électrique qui dégage une chaleur brûlant les tissus avec lesquels il entre en contact.

Le traitement est rapide, précis et sans cicatrice. En moins de 15 minutes, on peut éliminer jusqu’à une trentaine d’imperfections cutanées. La technique de thermocoagulation est strictement esthétique et non médicale.

La thermocoagulation permet de traiter de petites anomalies de la circulation ainsi que celles reliées à la pigmentation :

La couperose

Les angiomes stellaires

Les acrochordons

Les points de rubis

Les angiomes de maturité et fraises

Les grains de milium


Medic Vascular ⚡️

À propos des traitements

Si vous êtes frustrée par les dépôts de calcium (parfois appelés milia), les dépôts de cholestérol, les points rubis/angiomes des cerises, les kératoses, les acrochordons cutanés et même les varicosités, il existe une solution. Le traitement Medic vascular est un traitement sûr, efficace et entièrement non invasif pour traiter en permanence ces frustrations inesthétiques.

Medic vascular utilise un courant RF générant de l’énergie thermique pour déclencher la thermocoagulation dans les tissus ciblés. Bref, il augmente la température du sang dans les capillaires, entraînant leur coagulation et leur décomposition, entraînant à leur tour l’éradication des problèmes cutanés courants.

Le traitement est rapide, sûr et surtout permanent.

Normalement combien de temps durent les traitements?

Les traitements durent au maximum 20 minutes, selon la condition traitée et la zone de traitement. La plupart des conditions prennent entre 1 et 3 séances de traitement pour résoudre complètement.

Le traitement est-il vraiment permanent ?

Oui! Le traitement élimine avec succès ces problèmes de peau si frustrants. Bien qu’il ne prévienne pas d’autres problèmes de peau, vous ne verrez pas de récidive dans la zone traitée.

Le traitement est-il confortable ?

Le traitement est extrêmement confortable. Certains patients signalent une sensation de brûlure très légère, bien que cela puisse être atténué avec des crèmes et des gels topiques pour les patients sensibles.

Est ce que sa laisse des cicatrices ?

L’appareil ne cause aucune cicatrice visible car il ne traite que les couches supérieures de la peau.

Y a-t-il des effets secondaires ?

La plupart des patients présentent de légères rougeurs dans la zone traitée, mais celles-ci disparaissent après le premier traitement.

Quelles sont les recommandations post traitement ?

*Ne pas gratter ou manipuler la région traitée ;

*Éviter le soleil 48 heures après le traitement ;

*Appliquer une crème hydratante ou cicatrisante ;

*Appliquer un écran solaire SPF 30 ou plus

*Éviter les saunas, piscines et bains pendant 48 heures

*Les croûtelles éventuelles ne doivent pas être enlevées

Quelles sont les contre-indications ?

Les contre-indications générales sont :

*Grossesse ;

*Diabète sévère ;

*Stimulateur cardiaque ;

*Anti-coagulants ;

*Maladies cardio-vasculaires ;

*Cicatrices chéloïdes ;

*Hépatite virales.

Les contre-indications locales sont :

*Implants métalliques ;

*Rosacée ;

*Acné infectieuse ;

*Herpes Simplex ;

*Cancer local.