UA-234311319-1

PEELING

Soin facial exfoliant, généralement utilisé pour les cas d'acné. C'est une technique permettant un renouvellement de la surface externe de la peau en éliminant d’une façon efficace la peau vieillie, remplacée par une peau neuve, plus lisse et plus belle. C’est une façon douce et sécuritaire d’altérer de façon contrôlée la peau grâce aux exfoliants chimiques pour remplacer l’épiderme en partie ou en totalité. Le peeling est une bonne indication pour se redonner un bon coup d’éclat, pour la peau grasse épaisse à pores dilatés et la peau de fumeuse. 

C’est un traitement complémentaire de l’acné, en particulier de l’acné micro kystique et des cicatrices d’acné pigmentées. Les pigmentations hormonales comme le masque de grossesse peuvent en bénéficier, dans ce cas, le peeling est souvent associé à un traitement dépigmentant complémentaire. Le peeling est également recommandé pour les premiers signes du vieillissement cutané liés au soleil. Le but du peeling est un rafraîchissement cutané pour améliorer la texture, homogénéiser le teint et obtenir un éclat de la peau.

Le peeling consiste en l’application sur la peau du visage, du cou ou du décolleté une solution d'acide de fruit ou lactique concentrée afin de stimuler une exfoliation et un renouvellement accéléré de l’épiderme. Le but est de provoquer une desquamation d’une ou plusieurs couches de la peau, créant ainsi une régénération de l’épiderme et une stimulation du derme. Il permet de corriger le désordre esthétique initial. 

La profondeur du peeling sera déterminée par l’agent chimique et sa concentration. Chaque type de condition correspondra une profondeur optimale de traitement. 

Pour un peeling superficiel, on utilise de l’acide glycolique, de l’acide salicylique, de l’acide lactique combinés ou non à d’autres agents actifs. Les nouvelles générations de peelings sont conçus pour stimuler la peau, mais aussi la nourrir et l’hydrater du même coup. Par conséquent, l’exfoliation et la rougeur sont minimisées et la guérison se fait en douceur.